Céline au jardin

J-adopte-un-jardinier.com

« Je vais être honnête avec vous, votre jardin, faut tout refaire ». Ah d’accord. Donc, je fais venir un pro, et lui me casse la baraque. Certes, mon jardin n’est pas parfait mais tout de même !

« Et d’après vous, par quoi faut-il commencer ?

– Je vais être honnête avec vous, il faudrait supprimer cet arbre, puis cet autre, et encore ceci et cela… Mais honnêtement, il y a du boulot. Loin de moi l’idée de vous vexer, mais je préfère être honnête avec vous.  »

– Et vous êtes disponible quand ?

Oh là là, mais pas tout de suite ! J’ai beaucoup de travail ! Pas avant juin, juillet ! »

Rien pour les moches !

Mouai… autant dire jamais… « Honnêtement, je vais réfléchir ! « 

Mais quel est le jardinier qui acceptera de me  créer les massifs que je ne peux pas faire, avant la fin du printemps ? Si seulement il existait un site « j-adopte-un-jardinier.com ». On adopte bien un mec ? Je serais ravie de pouvoir accueillir chez moi un jardinier sympa qui a des idées et qui a envie d’améliorer mon jardin sans me ressasser qu’il est moche !

Comme je dis toujours, si vous voulez me faire plaisir, ne m’offrez pas de bijoux ou parfums, offrez moi des heures de jardinage. C’est bien plus enrichissant et ça me met dans tous mes états de voir un jardinier s’activer pour moi dans mon jardin.

« J-adope-un-jardinier.com », n’est peut-être pas une mauvaise idée de site. Qui a envie de le créer ?

En attendant, jeune femme avec gros bidon recherche désespérément un peu d’aide dans son jardin. Pas honnête, s’abstenir.