Publié par : Celine Balloy | 31 mai 2012

Pommier ‘Evereste’ promesse de pommes !

Pommier 'Evereste'

Un pommier très décoratif qui se pare de fleurs au printemps et de petites pommes en été. Crédit C. Delhaye

Ce pommier a été la surprise du printemps. Après avoir fait le compte des végétaux morts cet hiver (et j’en découvre encore), j’étais ravie de profiter de mon pommier en pot ‘Evereste’ tout en fleurs à l’arrivée du printemps. Une splendeur ! Il n’a pas souffert de l’hiver dans son pot. J’avais en effet choisi de le mettre en pot pour en profiter quelques années de ma fenêtre: au printemps, un feu d’artifice de fleurs, et en été, de mini pommes rouges en perspective ! Car ce pommier est davantage décoratif même si mon ami le pépiniériste en Belgique, Thierry de Ryckel, m’a confirmé que l’on ne s’empoisonnait pas à les manger (mais qu’on ne se régalait pas non plus).

Chez lui, dans son jardin d’exposition au milieu des hydrangéas, son pommier ‘Evereste’ mesure plus de 2,5m de haut. J’en profite donc quelque temps puis, je lui trouverai une place dans le jardin. La pleine terre, c’est quand même ce qui profite le mieux aux fruitiers. J’avais pris soin l’année dernière de bien le nourrir, comme me l’avait suggéré Alain Delavie, rédacteur en chef de Rustica

Du fumier, du terreau, de la terre de jardin. J’ai certainement dû en mettre de trop car j’ai eu beaucoup de feuilles et 1 pomme ! J’en conclu qu’il a reçu trop d’azote… Cette année, je n’ai rien ajouté et voyez le résultat ! Il faudra en revanche, que je le nourrisse en cours de saison, épuisé de m’avoir donné autant de fruits (j’espère !). je procèderai par terreautage, c’est à dire, enlever les 1ers centimètres de terre du pot et les remplacer par un terreau enrichi en compost. Voilà ! Le pommier ‘Evereste’ est un arbre gai qui décore bien la terrasse en pot, avant de rejoindre plus tard le jardin.


Responses

  1. I love this information you have written here. It’s insightful and interesting. I will come back for more as soon as I can. Thank you.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :