Publié par : Celine Balloy | 19 septembre 2011

Coup de coeur pour le rosier Jardiniers de France

Rosier Jade Lebance, la rose des Jardiniers de France, créée par Jean-Lin Lebrun, Grigny (Pas-de-Calais). Crédit JL Lebrun.

Je l’ai acheté par sympathie pour les Jardiniers de France mais aussi pour son obtenteur, Jean-Lin Lebrun, rosiériste à Grigny (Pas-de-Calais). Ce rosier est tout simplement génial. Il a des petites fleurs rosées qui fleurissent en continue tout l’été. A l’heure où je vous parle, il fleurit encore et se mêle aux rares vivaces encore épanouies à cette époque. Heureusement qu’il est là pour apporter de la gaieté au massif. Ses rameaux sont souples et se mélangent au feuillage des autres plantes. Il n’est pas très haut: environ 1,10m de haut mais il s’étire tranquillement entre les plantes. C’est à mon sens une valeur sûre pour ceux qui recherchent des rosiers faciles à vivre. Je ne l’ai pas encore vu malade. Si vous aimez les grosses fleurs, il n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous souhaitez une plante qui allège votre composition, n’hésitez pas.

Rosiers Jade Lebance, créé pour les Jardiniers de France, par la pépinière Méla Rosa, Jean-Lin Lebrun, Grigny (Pas-de-Calais)


Responses

  1. merci Céline pour cet hommage


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :